news

Le pin des landes, une essence aux qualités insoupçonnées

Quand on installe du bois chez soi, c’est une histoire qu’on choisit. Chaque pièce, lame ou planche aura un rendu unique. C’est pourquoi choisir l’essence qui fera écho à votre projet est important.

Le pin des landes aussi appelé « pinus pinaster » ou pin maritime est un bois provenant de la forêt des Landes. Non content d’être inscrit dans l’histoire de sa région, il constitue une formidable matière première pour l’aménagement de votre intérieur et de votre extérieur.

Connue en tant que bois pour les palettes, cette essence a beaucoup plus à offrir au vu de ses capacités techniques et de son rendu esthétique.

Ce bois mi-dur, au même titre que le teck, le merisier ou le noyer est une essence résistance qui s’adapte à différents usages (domestiques, mécaniques…). Il reste stable dans le temps et peut, s’il est bien entretenu, faire partie de votre quotidien pendant plus de 50 ans.

Le pin maritime est remarquable par son évolution dans le temps. Son veinage caractéristique offre un visage chaleureux qui gagne en élégance et en patine avec les années. 

Sa couleur qui varie du blanc au jaune clair offre un rendu épuré et naturel ce qui permet un aménagement moderne, léger et design. Posé en parquet ou en lambris, il permettra d’augmenter la luminosité de votre pièce, ce qui vous permettra de donner une impression d’espace supplémentaire.

De plus en plus employé par les décorateurs pour sa souplesse et l’atmosphère chaleureuse qu’il confère, le pin maritime s’adapte aux exigences de tous les projets d’extérieur et d’intérieur que ce soit en parquet, lambris, moulures ou lames de terrasse. Il deviendra votre allié pour construire un chez vous à votre image.

Le pin maritime se marie également avec votre extérieur, sur une terrasse, une clôture, un bardage pour un aménagement durable et de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *